L'EuroNCAP vient d'effectuer une nouvelle série de tests de sécurité sur 3 modèles: les Alfa Giulietta, BMW Série 5 et Mazda CX-7. La performance de la berline allemande est la plus intéressante: elle rafle en effet un 10/10 en aide à la sécurité!
L'organisme européen basé à Bruxelles a donc de nouveau torturé des véhicules pour la bonne cause. Les "heureuses" élues sont les nouvelles Alfa Giulietta et BMW Série 5. Elles étaient accompagnées du Mazda CX-7.
Les résultats de ces nouveaux tests sont des plus prometteurs. Tout d'abord, l'Alfa Roméo a, sans surprise, réitéré le score de ses proches cousines (les Bravo et Delta) avec un score global de 5 étoiles. Elle reçoit une mention spéciale pour la protection des adultes (score de 97%). Celles des enfants et de piétons ont été évaluées à 85 et 63%, tandis que les aides à la sécurité récoltent un joli 84 %.
De son coté, la Série 5 confirme le soucis de la marque bavaroise pour la sécurité de ses véhicules avec de très bons scores: protection des adultes à 95%, des enfants à 83 % et des piétons à 78 %. Ce dernier résultat, très élevé, est assez rare dans les tests de l'EuroNCAP. Néanmoins, il en est un qui est encore plus exceptionnel, celui des aides à la sécurité, qui atteint les 100%! La note globale comprend 5 étoiles qui sont donc bien méritées.
Enfin, on retrouve le Mazda CX-7 qui tire aussi bien son épingle du jeu. La protection des adultes atteint les 76 % et celle des enfants les 79 %. Les aides à la sécurité sont récompensées d'un bon 71 %. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre de la part d'un SUV, le résultat global est ternit avec un score médiocre pour la protection des piétons (43 %). D'où une note finale de 4 étoiles.
Source: EuroNCAP
0 comments:
Post a Comment