Monday, September 27, 2010

Saab et AAM créent e-AAM Driveline Systems

Saab et l’Américain American Axle Manufacturing ont aujourd'hui annoncé la formation d'une société détenue en commun pour l'ingénierie, le développement et le marketing de systèmes innovants pour les transmissions intégrales électriques, ainsi que des systèmes de transmission électriques et hybrides. La nouvelle société, appelée e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan. Le joint-venture sera opérationnel dès le 1 octobre prochain.

e-AAM développera et commercialisera un système à roues motrices intégrales électriques innovateur. Ce système peut être facilement intégré à des plates-formes existantes, réduisant au minimum les changements d'architecture des véhicules. Saab sera client d’e-AAM pour les composants qui seront utilisés dans ses véhicules de la prochaine génération dès 2012. La nouvelle société commercialisera aussi son expertise et ses produits avancés à l’intention d'autres constructeurs automobiles.

En annonçant la création de la société e-AAM Driveline Systems, Jan Åke Jonsson, Directeur Général de Saab Automobile a déclaré : "Pour Saab, l'annonce de ce partenariat est une avancée majeure vers un avenir prometteur en tant que société indépendante. Saab est actuellement un des leaders dans sa catégorie avec son tout récent système de traction intégrale (XWD). Ce nouveau système à roues motrices intégrales électriques va conforter Saab dans cette position de leader. Ce joint-venture permettra de combiner l’expertise en matière d’ingénierie de Saab en tant que constructeur automobile de classe internationale à celle de AAM dans les domaine de l’ingénierie, de la production et des moyens de marketing. Ce qui représentera une puissante alliance."

Richard E. Dauch, President et co-fondateur de American Axle Manufacturing, précise : "AAM est heureux de cette opportunité. e-AAM multipliera les compétences remarquables de nos sociétés respectives dans le développement de systèmes de transmission électriques et hybrides de pointe réclamés par les équipementiers mondiaux. Les produits nouveaux et innovateurs qui seront conçus par e-AAM, aussi bien que les nouveaux clients qui seront servis par ce joint-venture, justifient l'initiative stratégique visant à étendre et diversifier notre activité."

Source & Photo: Saab

Jaguar XF75 Sedan 2011

Le Britannique Jaguar va commercialiser pour ses 75 printemps une série spéciale de sa routière XF. La berline est à cette occasion dotée du V6 Diesel et ne pourra être vendue qu'à 75 exemplaires chez nous.

La Jaguar XF75 vient commémorer le 75ième anniversaire de la marque british. Jaguar a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette série limitée à... 75 exemplaires! Ainsi, elle y inclus toute la dotation de la version Premium Luxury, en y ajoutant une foule d'équipements comme des jantes en alliage léger de 19 pouces, des phares bi-xénon, ou encore un toit ouvrant électrique. Seuls deux coloris extérieurs sont proposé sur cette XF75: les Ultimate Black et Stratus Grey.

A bord, la liste des options offertes se poursuit avec la caméra de recul, le système de surveillance anti-angle mort, le volant et le pare-brise chauffant, ainsi que le système audio haut de gamme Bowers&Wilkins. De plus, l'ambiance est assez sportive avec la teinte noir Warm Charcoal.

Jagaur limite le choix des motorisations à un seul et uniquement choix, à savoir le V6 Diesel, mais en deux niveaux de puissance. Ainsi, l'acheteur aura le choix entre l'économique mais déjà suffisant V6 de 211 ch (155 kW), ou le plus puissant 240 ch (177 kW). La version 275 ch n'a par contre pas été retenue.

La Jaguar XF75 ne sera disponible qu'en octobre prochain et à 75 exemplaires seulement. La XF75 V6 de 211 ch sera commercialisée au prix de 59 900 euros, tandis qu'il faudra compter 64 900 euros pour la 240 ch.

Source & Photo:

Album Photo Photobucket /// Jaguar XF75 Sedan 2011

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Blancpain 2011

Lamborghini et Blancpain se sont associé pour élaboré la Gallardo LP 570-4 Blancpain Edition, une nouvelle série spéciale du superbe coupé italien dévoilée à l'occasion des deux ans du Super Trofeo.

Le constructeur italien et l'horloger suisse sont complice depuis deux ans dans l'organisatoion du championnat Super Trofeo. Une compétition qui fête ses deux ans, l'occasion pour la marque au taureau de lancer une série trés spéciale conçue avec Blancpain.

Cette version spéciale limitée qui se base sur la LP570-4 Superleggera en reprend les quatre roues motrices et les 570 chevaux (419 kW) du moteur V10. Un moteur qui fera passer le coupé italien de 0 à 100 km/h en 3,4 petites secondes (0 à 200 en 10,2 s) et lui permettra d'atteindre les 320 km/h (vitesse maxi). De belles performances qui résultent aussi d'un poids réduit (70 kg de moins que la Superleggera, soit 1 340 kg).

Bien sûr, l'esthétique de cette Lamborghini est soigné et distinctif. La couleur noire de la carrosserie est accompagnée d'une garniture en carbone et de quelques touches de jaune que l'on retrouve sur le logo Blancpain, ceux de l'année de fondation de la maison suisse (1735) et sur les étriers des freins en céramique.

A bord, le pilote retrouvera les mêmes coloris. Ainsi, le carbone et l'Alcantara noirs se mêleront aux surpiqûres et au logo Blancpain de couleur jaune.

Source & Photo: Lamborghini

Album Photo Photobucket /// Lamborghini Gallardo Coupe LP570-4 Blancpain Edition 2011

Sunday, September 26, 2010

Audi investit 900 millions d'euros en Hongrie

Audi va investir 900 millions d'euros dans son usine de Györ (Hongrie) et transformer le site en usine automobile à part entière. Quelque 1 800 nouveaux emplois seront créés.

Installé depuis 1993 à Györ, non loin de la frontière autrichienne, Audi Hongrie exécute le montage exclusif du coupé TT depuis 1998 ainsi que du cabriolet A3. Le site hongrois produit aussi la plupart des moteurs de la gamme du constructeur allemand et fournit des pièces également aux usines du groupe produisant des Volkswagen, Seat et Skoda.

Parallèlement à cette année, Audi a confirmé une garantie d'emplois pour ses deux sites allemands d'Ingolstadt et Neckarsulm jusqu'à la fin 2014. Audi est aussi présent en Belgique à Forest où est fabriquée l'A1 en exclusivité.

Source & Photo: Audi via Belga

Seat Exeo Sedan & ST MY2011

A Paris, Seat montrera les Exeo berline et break millésime 2011. Les familiales disposent désormais de plus d'espace à bord, d'une boîte auto à 7 rapports avec le 2.0 TDI de 143 ch, ainsi que de feux LED.

Les deux membres de la famille Exeo de Seat passent à l'année-modèle 2011 Les retouchent sont évidement minimes. Extérieurement, des feux LED apparaissent à l'arrière. Et c'est tout!

A bord, les passagers seront ravis d'apprendre que les Exeo sont désormais plus spacieuses. En effet, elles ont droit à des sièges redessinés, tant à l'avant qu'à l'arrière, ce qui augmente l'espace arrière de 44 millimètres, sans pour autant sacrifier le volume du coffre. Toujours à bord, Seat a décidé d'implanter une prise de 230 V dans la console centrale.

Mais la nouveauté la plus importante est l'arrivée d'une boîte automatique à 7 rapports en association av ec le diesel 2 litres de 143 ch (105 kW). Cette alternative à la boîte manuelle permet aux Exeo 2.0 TDI de ne demander que 5,8 litres/100 km.

Source & Photo: Seat

Album Photo Photobucket /// Seat Exeo Sedan 2009

Album Photo Photobucket /// Seat Exeo ST 2010

Saturday, September 25, 2010

Cadillac rappelle 20 000 CTS aux Etats-Unis

Cadillac, via son propriétaire GM, a annoncé qu'il comptait rappeler environ 20 000 CTS pour remplacer la boîte à gants, qui pourrait blesser certains passagers voyageant à l'avant et ne portant pas la ceinture de sécurité.

GM a précisé qu'il rappelait 20 224 Cadillac CTS pour modifier cette pièce qui, en cas de choc frontal, cause plus de blessures au fémur qu'autorisé chez les passagers avant dont la taille correspond aux 5 % de femmes les plus petites.

"Ce qui est remarquable ici c'est que seuls les passagers ne portant pas de ceinture de sécurité sont concernés", a expliqué un porte-parole de GM, Alan Adler.

"Le rappel n'a pas été nécessaire dans d'autres pays puisqu'ils ont des lois nationales sur le port de la ceinture de sécurité", a-t-il poursuivi.

Aux Etats-Unis, les lois sur le port de la ceinture sont en effet du ressort des Etats fédérés. Or un Etat, le New Hampshire, se refuse obstinément à interdire de rouler sans ceinture. La devise de cet Etat, qui apparaît sur les plaques d'immatriculation, est: "Vivre libre ou mourir".

Source & Photo: GM via AFP

Volvo Gand engage 270 personnes

L'usine Volvo de Gand tourne à plein régime. La demande pour la nouvelle S60 et le XC60 est si grande que Volvo Cars est à la recherche de 270 nouveaux collaborateurs.

"La demande est en ce moment si grande que la direction en Suède nous a demandé de fabriquer le plus de Volvo possible", explique Mark De Mey, porte-parole de Volvo Cars.

L'usine avait déjà engagé 200 personnes il y a à peine trois mois. A l'issue des nouveaux engagements, l'usine belge comptera environ 4 300 travailleurs et devrait produire cette année un total de 220 000 véhicules, soit 40 000 de plus qu'en 2009.

Source & Photo: Belga

Ferrari SA Aperta 2011

Ferrari a préparé une 599 cabriolet. Dénomée SA Aperta, ce roadster est propulsé par un V12 de 670 chevaux. Ferrari n'en vendra même pas 100 unités, et ils sont déjà tous parti!

La Ferrari SA Aperta n'est autre qu'une 599 découvrable. Même s'il s'agit d'un vrai modèle "pour particuliers", elle viendra plus en tant que véhicule de démonstration à Paris car les 80 exemplaires prévus par Ferrari sont déjà tous vendus! La belle a en fait été présentée en première au concours de Pebble Beach en août dernier, mais uniquement pour les clients les plus fidèles de la marque.

Même si son toit a disparu, la SA Aperta garde la même rigidité que le coupé 599, et avec un poids similaire. Quand le temps ne sera pas de la partie, ce toit pourra être remplacé par une capote simple en toile.

Sous son capot, l'Italienne dispose du V12 de 570 ch de la 599 coupé.

Source & Photo: Ferrari

Album Photo Photobucket /// Ferrari SA Aperta 2011

Retour de Ssangyong sur le marché Belux‏

Ssangyong est officiellement de retour sur le marché belge et luxembourgeois. La marque coréenne est, après une période difficile, sur la voie de la reprise grâce à la contribution des autorités et des banques coréennes. Il a aussi surtout été annoncé qu’un accord a été conclu pour une reprise avec Mahindra. Ssangyong compte commercialiser un nouveau modèle, le Korando, déjà cette année.

Ssangyong sera représenté dans 6 pays dont la Belgique et le Luxembourg par le groupe belge Alcopa, qui est aussi déjà l’importateur de Hyundai, Suzuki et Isuzu. Outre le Belux, Alcopa reprendra également la distribution de Ssangyong aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne et en Suisse où il assumait déjà auparavant l’importation pour leur compte depuis 2004.

Alcopa est une entreprise familiale belge, un groupe de distribution automobile qui donne le ton au niveau international. L'entreprise a été fondée en 1937 par Albert Moorkens et avait comme activité première la production et la distribution de motocyclettes.

Alcopa occupe actuellement quelque 1 600 collaborateurs, qui travaillent notamment auprès de plusieurs entreprises d'importation automobile internationales et dans le secteur de la vente au détail. Le chiffre d’affaires s’élevait en 2009 à quelque 1 milliard d’euros. Le groupe est actuellement l’importateur de Hyundai en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, de Suzuki en Belgique et au Luxembourg et d’Isuzu dans le Benelux et en Pologne. Alcopa vend 40 000 nouveaux véhicules sur une base annuelle.

Matthias Sileghem du groupe Alcopa : "Nous avons énormément confiance en Ssangyong. La direction de l’entreprise se compose d’administrateurs très expérimentés et qualifiés qui ont largement fait leurs preuves dans l’industrie automobile internationale, tandis que la prochaine collaboration avec Mahindra offre de belles perspectives de développement de nouveaux véhicules".

"Comme nous reprenons la distribution de Ssangyong dans 6 pays, nous avons la possibilité d'établir un back-office fort, capable de soutenir les équipes locales. Alcopa jouit d’une très grande expérience dans le domaine de l’importation et de la vente au détail de différentes marques, la base du réseau de distribution en Belgique et au Luxembourg est également solide. Nous nous occupons dès lors rapidement de l’établissement de l’organisation d’importation et du réseau de distribution. Ceux-ci se composeront en partie de concessionnaires Ssangyong existants, mais nous sommes également à la recherche d’entreprises automobiles qui veulent contribuer avec nous au développement de la marque Ssangyong dans le Belux."

Source & Photo: Ssangyong

Album Photo Photobucket /// Ssangyong Korando 2011

Renault Twingo Miss Sixty 2011

Renault et Miss Sixty, marque de mode internationale du groupe Sixty, s’associent pour créer la Twingo Miss Sixty, une série limitée pensée pour les femmes avant tout!

Après le succès des Lancia Ypsilon ELLE (+ de 3 000 exemplaires vendus!), Fiat 500 Barbie et, dans une moindre mesure, Volkswagen New Beetle Barbie, voici la Renault Twingo qui se décline désormais en version glamour et... en rose à travers une édition spéciale "Miss Sixty". Un peu comme pour ELLE ou Barbie, Miss Sixty est aujourd’hui une société phare dans son domaine grâce à ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires exclusivement dédiées à l’univers féminin. Lancée en 1991, Miss Sixty est aujourd’hui l’une des marques favorites du marché de la mode urbaine chic.

Citadine et 100% féminine, la Twingo Miss Sixty joue la dualité entre un extérieur glamour et un intérieur rock’n’roll. Disponible en Rose Bohème ou en Noir Nacré, la Twingo Miss Sixty reçoit un design spécifique et des équipements exclusifs. De la sellerie au design extérieur, le rose et le noir s’alternent dans un jeu de contrastes chromatiques qui habillent tous les détails. Parmi eux : le compte-tour cerclé rose, cerclage du compteur de vitesse rose, le volant en cuir avec surpiqûres roses, les coques de rétroviseurs noir nacré, etc.

Cette version spéciale sera commercialisée à partir de janvier 2011 en Belgique et au Luxembourg.

Source & Photo: Renault

Album Photo Photobucket /// Renault Twingo Hatchback Miss Sixty 2011

Volvo S40 & V50 DRIVe MY2011

La clientèle à fibre écologiste de Volvo peut désormais acheter une S40 ou V50 offrant des émissions de CO2 à 99 g/km, ce qui équivaut à une consommation de carburant de 3,8 L/100 km.

Ainsi, la C30, déjà disponible en version 99 grammes, sera accompagnée de ces deux autres modèles de la gamme avec pareil niveau d'émission de CO2.

Le logo Volvo DRIVe est réservé aux modèles bénéficiant des meilleures performances environnementales dans leurs catégories de dimensions respectives. En plus de la C30, et maintenant des S40 et V50 DRIVe MY2011, deux autres modèles de la marque affichent des émissions de CO2 sous la barre des 120 g/km: la V70 (119 g) et la S80 (119 g). Début 2011, ils seront rejoints par la S60 (en dessous de 115 g) et la V60 (en dessous de 119 g).

Les Volvo C30, S40 et V50 DRIVe sont les trois premiers modèles équipés du moteur Diesel 1.6 retravaillé pour satisfaire à la norme Euro 5 sur les émissions à l’échappement, qui entrera en vigueur en janvier 2011. Grâce aux effets conjugués des progrès accomplis sur le moteur et de l’adoption d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et de la fonction start/stop, les ingénieurs de Volvo ont pu réduire les émissions de CO2 de 104 g/km à 99 g/km.

Source & Photo: Volvo

Album Photo Photobucket /// Volvo S40 Sedan DRIVe 2008

Album Photo Photobucket /// Volvo V50 DRIVe 2008

Thursday, September 23, 2010

Volvo S60 & V60 R-Design 2011

Volvo débarque à Paris avec les versions esthétiquement sportives R-Design de ses dernières S60 et V60. Les moteurs sont similaires aux autres S60 et V60.

Les nouvelles Volvo S60 et V60 R-Design reçoivent une longue série de détails esthétiques intérieurs comme extérieurs spécifiquement conçus pour elles.

A l’extérieur, les versions R-Design offrent une face avant redessinée et imposante avec sa grille de calandre noir laqué. Leur allure sportive est encore accentuée par des éléments esthétiques peints en couleur carrosserie, de nombreux détails en finition spéciale mate et un motif hexagonal qui se répète à l’avant comme à l’arrière. Une double sortie d’échappement et des jantes alliage spécifiques "Diamond Cut" de 18 pouces à cinq bâtons complètent la note sportive.

A l’intérieur, les sièges avant reprennent les dossiers des S60 et V60 mais comportent une assise spécifique à soutien latéral renforcé. La sellerie spéciale cuir/tissu est disponible en deux combinaisons de coloris: noir et céramique claire ou noir intégral, toutes deux avec coutures contrastées. Toujours à l’intérieur, notons le volant et le levier de vitesse spécifiques ainsi que le pédalier sport et les tapis de sol.

Même si leur look fait penser à la sportivité, ces versions n'ont pas vraiment de réelles prétentions sportives. En tout cas pas plus que les S60 et V60 "classiques" équipées des moteurs d'accés. En effet, les versions R-Design n'ont pas de blocs spécifiques: elles peuvent recevoir toutes les motorisations essence ou diesel de la gamme, depuis la version économique DRIVe de 115 ch (disponible en Belgique au printemps 2011), jusqu'à la version turbo de 304 ch qui leur correspondra mieux du point de vue de la puissance. Pour une vraie version sportive avec moteur spécifique et ultra-performant, comme les S/RS d'Audi ou M de BMW, il faudra patienter encore un peu.

Néanmois, si sous le capot les R-Design n'ont pas un moteur qui leur est propre, elles ont tout de même droit à un châssis spécifique avec des réglages dynamiques. La marque a monté sous le capot une barre anti-rapprochement, c’est-à-dire une entretoise reliant les deux chandelles de suspension. Il s’agit là d’une méthode classique pour rigidifier la coque.

A l’arrière, les S60 et V60 R-Design reçoivent des amortisseurs monotubes qui assurent la compression et le retour d’amortissement via la même soupape. L’écoulement du fluide est plus court et plus rapide, ce qui entraîne une réactivité accrue de la suspension.

Aussi, à l’avant comme à l’arrière, les ressorts de suspension ont été raccourcis de 15 mm au bénéfice du look de la voiture. De plus, leur raideur a été majorée de 15 % par rapport aux châssis des autres S60 et V60.

Les bagues reliant les amortisseurs arrière à la coque ont été affermies de 20 %. La bague de la lame d’attache antérieure, c’est-à-dire l’attache à l’arrière de la voiture, est 400 % plus rigide afin de contrer les secousses et le rebond des roues.

Les nouvelles Volvo S60 et V60 R-Design seront lancées lors du Salon de Paris.

Source & Photo: Volvo

Album Photo Photobucket /// Volvo S60 Sedan R-Design 2011

Album Photo Photobucket /// Volvo V60 R-Design 2011

Galerie Vidéo YouTube /// Volvo S60 & V60 R-Design 2011

Wednesday, September 22, 2010

La Volvo S60 débarque sur le petit écran

La nouvelle star de la marque suédoise, la Volvo S60, fait ses premiers pas à la télévision. Ce spot TV concerne la sécurité, thème de prédilection de la berline suédoise.

La sécurité et Volvo ont toujours fait très bon ménage. La marque a mis ce domaine en évidence sur son dernier modèle: la berline S60. Avec notamment son système exclusif de freinage automatique lorsque qu'il y a détection des piétons à proximité de l'auto, la berline aux lignes de coupé est l'une des plus sûres de son segment.

Pas encore convaincu? Il vous suffit de jeter un coup d'oeil à cette nouvelle campagne TV!



Source & Photo: Volvo

Album Photo Photobucket /// Volvo S60 Sedan 2010

BMW sacré constructeur le plus durable au monde

BMW Group a été nommé pour la sixième année consecutive leader "Supersector" dans l’industrie automobile et est donc le constructeur automobile le plus durable au monde. C’est en tout cas la conclusion de SAM Group, publiée dans sa dernière évaluation pour le Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI).

BMW Group est la seule société automobile à avoir été reprise dans cet important groupe d’index de durabilité chaque année depuis que le classement a été instauré en 1999. BMW Group a également été le leader "Supersector" au cours des six dernières années. Cette année, BMW Group est également la seule société allemande à être classée parmi les 19 leaders “Supersectors” mondiaux.

"Nous sommes enchantés d’être reconnus par les réputés Dow Jones Sustainability Indexes. Ce classement indépendant confirme une fois encore que BMW Group joue un rôle de pointe dans l’industrie automobile du futur" a déclaré Dr. Norbert Reithofer, Président du Comité de Direction de BMW AG. "Pour nous, être la société automobile la plus durable au monde signifie que nous acceptons notre responsabilité de bon citoyen. Cela nous motive à continuer dans cette voie vers notre vision d’une mobilité individuelle durable."

Le fait que la durabilité fasse partie intégrale de la stratégie corporate de BMW Group a été apprécié par les analystes de SAM Group. Le Comité de Direction de BMW Group a instauré la durabilité au rang des principes stratégiques de base du groupe dès 2000, la durabilité corporate est fermement ancrée tout au long de l’ensemble de la chaîne de valeurs: du développement de réduction de consommation et des concepts de véhicules alternatives jusqu’aux processus de production propre et du recyclage vert. BMW Group prend aussi ses responsabilités vis-à-vis de ses 96 000 collaborateurs et s’implique dans des projets sociaux au-delà de ses usines.

SAM Group analyse les performances économiques, environnementales et sociales d’environ 2 500 sociétés et sélectionne les meilleures de chaque secteur pour les index Dow Jones Sustainability. Les critères généraux de durabilité sont pris en compte ainsi que les défis propres à l’industrie considérée comme le changement climatique. L’index Dow Jones Sustainability a été le premier index de durabilité à avoir été créé, en 1999, et a été publié depuis lors chaque année par SAM Group, basé à Zurich, en coopération avec Dow Jones Indexes et STOXX Ltd. Plus d’information sur www.sustainability-indexes.com.

Source & Photo: BMW

Range Rover Evoque en détail

Land Rover nous en dit un peu plus aujourd'hui sur son nouveau Range Rover Evoque. Ce modèle, le plus petit Range de l'histoire, pourra rouler avec 4 ou 2 roues motrices.

Le nouveau petit Land Rover, le Range Rover Evoque, s'offre un design de "cross-coupé" avec un encombrement compact (430 mm plus court et 187 mm plus bas que le Range Rover Sport). Ce design extérieur audacieux est une évolution du langage stylistique de la gamme Range Rover.

A bord, l'habitacle haut de gamme est doté des mêmes matériaux de qualité supérieure que les Range plus grands. Un toit panoramique en verre de grande taille, inondant l'intérieur de lumière, est proposé en option.

Disponible en quatre roues motrices et en traction avant, l'Evoque pourra être commandé avec des moteurs essence et diesel quatre cylindres turbocompressés sobres. La gamme comprendra un turbodiesel eD4 de 2,2 litres (150 ch), qui, en traction avant, assure une consommation impressionnante de 4,9 l/100 km et produit 130 g de CO2/km. Une variante de 190 ch SD4 est aussi au programme. En essence, on retrouvera un nouveau moteur Si4 de 2 litres développant 240 ch.

Le Start/Stop (de série, uniquement sur les modèles diesel) sera accompagné d'une transmission automatique à 6 rapports.

Coté équipements, le Range Rover Evoque pourra être équipé de l'Adaptive Dynamics, avec MagneRide™, du Terrain Response™, du Park Assist, d'un écran tactile de 8 pouces Dual View, de la diffusion audio Bluetooth ou encore d'un système de caméra Surround

Le nouvel Evoque sera vendu dans 160 pays, avec des livraisons à partir de l'été 2011.

Source & Photo: Land Rover

Album Photo Photobucket /// Land Rover Range Rover Evoque 2011

Galerie Vidéo YouTube /// Land Rover Range Rover Evoque 2011




Nissan NV400 2011

Le tout nouveau NV400, qui viendra remplacer le trés méconnu Interstar, d'ici 2011, sera présenté pour la première fois à Hanovre. Il s'agit ni plus ni moins d'un Opel Movano ou d'un Renault Master rebadgé à la sauce Nissan.

On ne peut se tromper sur les bases de ce NV400: c'est bien le troisième leuron de la famille des grands utilitaires d'Opel, Renault et Nissan. Aprés les Movano et Master, voici donc venir le Nissan. Ce nouveau NV400 adopte la nouvelle stratégie de dénomination de la marque pour ses véhicules utilitaires légers et rejoint le NV200 et le Pick-up NP300. Tous les nouveaux fourgons Nissan adopteront ainsi désormais la nomenclature NV. Tous les Pick-up porteront le nom de NP et les prochains camions de grande taille seront badgés NT.

Dominée par le logo Nissan, la grille de calandre en nid d'abeille noire centrale est entrecoupée de larges barrettes. Elles dessinent des extensions formant des renfoncements sous le capot, le tout s'agençant en un large "V" sur le nez du véhicule. On trouve, des deux côtés des calandres chromées, de petites grilles d'admission d'air flanquées à leur tour de profonds feux trapézoïdaux.

Enfin, son profond pare-chocs noir mat bénéficie d'aménagements pour les phares antibrouillard et d'une grille d'admission d'air centrale. De chaque côté du pare-chocs, des ouïes distinctives apportent non seulement de la solidité à l'ensemble mais donnent également au fourgon un air déterminé.

La ligne du bord avant du capot se prolonge jusqu'à l'ensemble de phares. La moitié supérieure de l'ensemble abrite les clignotants avec, au-dessous, les feux de code et les phares principaux très performants. Lors des essais, les performances d'éclairage du NV400 ont largement dépassé celles des fourgons concurrents.

A part cela, rien de très changeant par rapport aux Movano et Master. La commercialisation de ce nouveau concurrent des Crafter ou Sprinter interviendra en janvier prochain.

Source & Photo: Nissan

Album Photo Photobucket /// Nissan NV400 2001

Tuesday, September 21, 2010

Hyundai ix20 2011

Hyundai présentera à Paris son nouveau petit MPV ix20. Il s'isnpire des dernières réalisations de la marque et est aussi soucieux de son environnement.

Le Hyundai ix20 est un MPV du segment B semblable aux Nissan Note, Citroën C3 Picasso ou Opel Meriva. Grâce à son empattement de 2 615 mm et à sa hauteur de 1 600 mm, la ix20 offre un volume intérieur capable de rivaliser avec ses concurrents les plus spacieux.

Conçue et développée au centre R&D de Rüsselsheim, la ix20 adopte le nouveau langage formel de Hyundai baptisé "fluidic sculpture". La calandre hexagonale, élément visuel clé du nouveau look de la gamme européenne de la marque, vient mettre ces traits de personnalité en valeur.

Ce design fluide se retrouve également à l'intérieur du véhicule, que les concepteurs européens de Hyundai ont sculpté de manière à fournir un dégagement supplémentaire au niveau de la tête et des jambes pour un confort accru, tout en augmentant la capacité du compartiment à bagages.

Quatre types de moteurs Euro V sont disponibles avec la toute nouvelle ix20: deux versions essence et deux versions diesel, offrant des puissances de 77 à 125 ch. Sur le marché belgo-luxembourgeois, chaque ix20 sera proposée de série en version Blue Drive (arrêt/démarrage...). La ix20 Blue Drive 1.4 CRDi est la plus verte de sa catégorie, avec des émissions de CO2 de 114 g/km.

La ix20 est équipée des technologies actives et passives les plus récentes, telles que l'ESC, l'ABS et la commande d'aide au démarrage en côte, afin de protéger au mieux ses occupants. Cela devrait, selon Hyundai, lui permettre d'être le premier MPV de segment B à obtenir le score maximum de 5 étoiles au programme d'évaluation de sécurité en cas d'impact Euro NCAP.

La production de la ix20 a été lancée à l'usine européenne de Hyundai, située à Nošovice, en République tchèque. La ix20 sera en vente dès le mois de novembre.

Source & Photo: Hyundai

Album Photo Photobucket /// Hyundai ix20 2011

Hyundai Solaris Sedan 2011

Sur base du prototype RB présenté à Moscou, Hyundai a développé la Solaris, un modèle exclusivement pour le marché russe.

En août dernier, Hyundai avait présenté lors du luxueux Salon de Moscou le prototype RB, une étude de berline compacte. Aujourd'hui, à Saint-Pétersbourg, la marque a dévoilé le modèle de série qui en découle: la Solaris. Exclusivement vendue en Russie, ce modèle sera aussi produit sur place dés janvier 2011.

Elaborée exclusivement pour la Russie, la Solaris a dés lors dû penser à certains aspects spécifiques du marché local. Ainsi, la Coréenne est équipée de feux antibrouillard avant et d'ampoules longue durée pour les feux, pour mieux faire face aux conditions climatiques rudes. De même, des garde-boue résistant au chlorure de calcium (le sel d'épandage) ont été installés.

Coté moteurs, les acheteurs n'auront droit qu'à des blocs essence. Au programme: un 1.4 de 107 ch et 135 Nm et un 1.6 de 123 ch et 155 Nm. Tous deux sont proposés avec une boîte manuelle à cinq rapports ou une automatique de quatre rapports.

Source & Photo: Hyundai

Album Photo Photobucket /// Hyundai Solaris Sedan 2011
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...