Tuesday, September 7, 2010

Bentley Continental GT 2011

Lancé en 2003, le superbe coupé Continental GT passe aujourd'hui à sa seconde génération. Toujours capable d'accueillir 4 passagers dans une atmosphère hyper-luxueuse, il recevra prochianement un V8.

Le design sculptural de cette nouvelle génération de coupé GT lui confère une ligne encore plus tendue et une identité encore plus forte que son prédéssesseur apparu voilà 7 ans. Toujours dessiné par le Belge Dirk van Braeckel, le Continental GT s'offre quelques traits de la récente Mulsanne comme des projecteurs avec LED à l'avant. A l'arrière, les feux aussi à LED ont une signature spécifique.

La nouvelle Bentley GT est disponible avec des jantes en alliage de 20 pouces et pour la première fois dans la gamme Continental, les clients peuvent choisir des jantes de 21 pouces en option. Elles sont disponibles en trois versions: un modèle 20 pouces à cinq rayons, deux modèles 21 pouces Elegant et Sports (jante composite), proposés avec une sélection de finitions peintes et chromées.

L'intérieur innove par sa modernité en matière de conception des habitacles, de confort et de luxe fait main. Par exemple, les sièges offrent un support encore amélioré et un meilleur espace pour les jambes à l'arrière. Le vaste tableau de bord combine une élégance encore plus raffinée et moderne. Le nouveau système d'info-divertissement à écran tactile intègre un système de navigation de pointe et Google Maps, ainsi que des haut-parleurs basés sur la technologie Balanced Mode Radiator la plus récente et le traitement des signaux numériques Dirac Dimensions™, pour fournir une qualité audio avancée.

En plus du W12, la nouvelle GT
proposera un V8 dans sa gamme
d'ici fin 2011.
Le moteur Bentley biturbo de six litres et douze cylindres développe maintenant une puissance portée à 567 chevaux (423 kW) pour un couple de 700 Nm. Il est associé à une nouvelle transmission Quickshift autorisant les doubles rétrogradages. Grâce à la technologie avancée FlexFuel, il accepte l'essence sans plomb standard, le bio-éthanol durable (jusqu'au E85) ou tout mélange de ces deux carburants.

Fin 2011, un nouveau moteur 8 cylindres à haute puissance sera disponible. Cette motorisation réduira de 40 % les émissions par rapport au W12, offrant ainsi l'un des meilleurs rapports puissance-émission de CO2 au monde, avec tous les avantages techniques et de raffinement propres à Bentley.

Pour offrir des sensations plus sportives, la répartition de la puissance sur la transmission intégrale passe de 50/50 (sur la Continental GT originale) à 40/60 en faveur du train arrière. Réduisant le sous-virage dans les courbes à grande vitesse, elle permet au pilote expérimenté de contrôler la trajectoire et l'équilibre en jouant uniquement sur l'accélérateur.

Source & Photo: Bentley

Album Photo Photobucket /// Bentley Continental GT 2011

Galerie Photo Photobucket /// Bentley Continental GT 2011

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...