Monday, September 13, 2010

Chevrolet Captiva 2011

Le nouveau SUV Captiva est présenté pour la première fois au Salon de Paris. Il reçoit un nouveau dessin de sa face avant, une série d’améliorations à l’intérieur et une nouvelle gamme de moteurs et de boîtes.

Le Captiva, le SUV signé Chevrolet, hérite d'un style renouvelé dynamique. Certaines modifications ont un impact visuel immédiat. Elles touchent surtout l’avant avec le capot remodelé qui reçoit des galbes nettement plus marqués, la calandre plus imposante avec sa double ouverture, les phares prismatiques et les répétiteurs de clignotants à LED qui sont intégrés dans les rétroviseurs extérieurs.

Suivant le mouvement des ailes avant, les ouïes d’aération latérales adoptent dorénavant une forme plus anguleuse. Mais la ligne qui court du montant de pare-brise jusqu’à l’arrière a été conservée. Pour parachever le renouvellement extérieur du Captiva, il dispose dorénavant d’une nouvelle palette de coloris et de jantes allant de 17 à 19 pouces.

C’est sous le nouveau capot du Captiva que sont aussi intervenus de nombreux changements: pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelle ou automatique. La nouvelle gamme de motorisations, composée de deux moteurs essence (2,4 litres et 3 litres) et de deux variantes turbodiesel (2,2 litres), est dotée de nombreux perfectionnements techniques visant à offrir un équilibre le plus optimal possible entre performances et sobriété.

Avec l’arrivée d’un nouveau moteur essence V6 de 3 litres et 258 ch doté d’une injection directe et d’un calage de soupapes variable, le Captiva devient un des SUV compacts les plus puissants du marché. Les nouveaux diesels suralimentés à injection directe common rail de 2,2 litres seront disponibles avec 163 ou 184 ch. La nouvelle gamme propose enfin un moteur 2,4 litres essence avec double arbre à cames en tête, calage de soupapes variable, offrant 171 ch. Les 2,2 litres turbodiesels ainsi que le moteur essence 2,4 litres peuvent être obtenus en configuration traction avant ou en transmission intégrale.

Le Captiva reçoit une gamme de
motorisations totalement remaniée.
Les réglages châssis du nouveau Captiva ont été revus pour améliorer la dynamique du véhicule, au bénéficie du comportement en virage, de la stabilité et de la précision de conduite. Disposant en série du contrôle de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), de l’antipatinage TCS (Traction Control System) et de l’assistance au freinage d’urgence BAS (Braking Assist System), ainsi que des airbags avant, latéraux et rideaux, le Captiva offre un niveau élevé de sécurité.

A l’intérieur, le SUV dispose d’un volume parmi les meilleurs de la catégorie et offre la possibilité d’emmener 5 ou 7 personnes. L'habitacle du Captiva propose dorénavant de nouveaux habillages, avec des tissus et des décors. Les designers ont mis à profit certains des éléments figurant sur d’autres modèles Chevrolet, tels que le rétro-éclairage des compteurs en bleu ou le dessin enveloppant de la planche de bord, qui se fond dans les contreportes du conducteur et du passager pour dessiner une double alcôve.

Le nouveau Captiva reçoit aussi le système Hill Start Assist, qui évite à la voiture de reculer lors des démarrages en côte, ainsi qu’un frein à main électrique qui dégage de la place dans la console centrale. Celle-ci peut désormais accueillir deux porte-bouteille de 1 litre. Le Captiva peut recevoir un système de navigation à écran tactile avec caméra de recul pour faciliter les manœuvres de stationnement.

Le nouveau Captiva sera lancé en Europe au printemps 2011.

Source & Photo: Chevrolet

Album Photo Photobucket /// Chevrolet Captiva 2011



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...