Le 15 septembre 1950, Pierre D'Ieteren signe le contrat de représentation pour la Belgique de la marque Porsche. Soixante ans plus tard, le Groupe D'Ieteren est non seulement toujours l'importateur des mythiques sportives de Stuttgart, mais aussi et surtout l'un des rares importateurs à avoir pu préserver leur indépendance.
Entre la première Porsche livrée, le 4 novembre 1950 à Uccle, au baron Emmanuel Houtart, et celles qui le sont aujourd'hui, ce sont au total plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires que le Groupe D'Ieteren a immatriculés en Belgique. Les excellents rapports conduiront même au lancement d'une production de la 356 Roadster à Forest.
La représentation par D'Ieteren de la marque Porsche sur le marché belge peut se diviser en deux grands chapitres. De 1950 à 1980, la distribution est en effet dirigée par une cellule intégrée au sein des Anciens Établissements D'Ieteren Frères, qui deviendront la société anonyme D'Ieteren à la fin de l'année 1974. La vente et le service sont assurés par son réseau de concessionnaires, qui vendent et entretiennent donc des Porsche en plus des Volkswagen et, à partir de 1974, des Audi.
En 1981, la création du nouveau département de Porsche Import est destinée, entre autres, à garantir une meilleure promotion de la marque et à travailler avec un réseau plus restreint de spécialistes. C'est toujours le cas en 2010.
Source: Belga
Photo: Porsche
0 comments:
Post a Comment