Saturday, September 25, 2010

Retour de Ssangyong sur le marché Belux‏

Ssangyong est officiellement de retour sur le marché belge et luxembourgeois. La marque coréenne est, après une période difficile, sur la voie de la reprise grâce à la contribution des autorités et des banques coréennes. Il a aussi surtout été annoncé qu’un accord a été conclu pour une reprise avec Mahindra. Ssangyong compte commercialiser un nouveau modèle, le Korando, déjà cette année.

Ssangyong sera représenté dans 6 pays dont la Belgique et le Luxembourg par le groupe belge Alcopa, qui est aussi déjà l’importateur de Hyundai, Suzuki et Isuzu. Outre le Belux, Alcopa reprendra également la distribution de Ssangyong aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne et en Suisse où il assumait déjà auparavant l’importation pour leur compte depuis 2004.

Alcopa est une entreprise familiale belge, un groupe de distribution automobile qui donne le ton au niveau international. L'entreprise a été fondée en 1937 par Albert Moorkens et avait comme activité première la production et la distribution de motocyclettes.

Alcopa occupe actuellement quelque 1 600 collaborateurs, qui travaillent notamment auprès de plusieurs entreprises d'importation automobile internationales et dans le secteur de la vente au détail. Le chiffre d’affaires s’élevait en 2009 à quelque 1 milliard d’euros. Le groupe est actuellement l’importateur de Hyundai en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, de Suzuki en Belgique et au Luxembourg et d’Isuzu dans le Benelux et en Pologne. Alcopa vend 40 000 nouveaux véhicules sur une base annuelle.

Matthias Sileghem du groupe Alcopa : "Nous avons énormément confiance en Ssangyong. La direction de l’entreprise se compose d’administrateurs très expérimentés et qualifiés qui ont largement fait leurs preuves dans l’industrie automobile internationale, tandis que la prochaine collaboration avec Mahindra offre de belles perspectives de développement de nouveaux véhicules".

"Comme nous reprenons la distribution de Ssangyong dans 6 pays, nous avons la possibilité d'établir un back-office fort, capable de soutenir les équipes locales. Alcopa jouit d’une très grande expérience dans le domaine de l’importation et de la vente au détail de différentes marques, la base du réseau de distribution en Belgique et au Luxembourg est également solide. Nous nous occupons dès lors rapidement de l’établissement de l’organisation d’importation et du réseau de distribution. Ceux-ci se composeront en partie de concessionnaires Ssangyong existants, mais nous sommes également à la recherche d’entreprises automobiles qui veulent contribuer avec nous au développement de la marque Ssangyong dans le Belux."

Source & Photo: Ssangyong

Album Photo Photobucket /// Ssangyong Korando 2011

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...