Friday, September 3, 2010

Concept Mazda Shinari 2010

Mazda vient de dévoiler le thème de son nouveau design, intitulé "Kodo – Âme du mouvement". Une nouvelle philosophie esthétique incarnée par le concept Shinari.

Depuis le lancement de son slogan Zoom-Zoom, Mazda a décidé d’orienter son style vers un mouvement plus athlétique et plus sportif. Résultat: des designs dynamiques arborés par les Mazda 6, RX-8 ou 2. Ces dernières années, ce design axé sur le mouvement s’est enrichi d’un nouveau thème placé sous le signe du "mouvement inspiré par la nature", thème qu’incarne le concept Nagare et la toute nouvelle Mazda 5.

Aujourd'hui, Mazda passe au "Kodo" avec le prototype Shinari. Cette étude de coupé sport 4 portes, 4 places, présente plusieurs nouveaux éléments de design qui prendront la voie de la production.

Le mot japonais "shinari" décrit l’aspect puissant et pourtant souple de l’incroyable force de résilience générée lorsque des objets hautement résistants à la rupture, tels que l’acier ou le bambou, sont tordus ou pliés. Ce terme renvoie également à l’apparence d’un individu ou d’un animal lorsqu’il tend son corps avant d’effectuer un mouvement rapide. Ce sont ces images qui sont à l’origine du nom de cette voiture conceptuelle.

Possédant une puissance qui se dégage de chaque panneau et de chaque pièce, la Shinari semble prête à bondir à chaque instant. Ce design est conjugué à la conception tridimensionnelle de la calandre, mais également à la ligne de mouvement puissante prenant naissance au niveau de la calandre et s’étendant au capot, aux ailes, aux blocs optiques et au pare-chocs. Enfin, une barre flottante en aluminium reliant la calandre aux phares accentue l’expression tridimensionnelle de la rapidité.

À l’intérieur, Mazda a créé un "espace résolument athlétique" qui conjugue ergonomie et fonctions mécaniques de base. Les ingénieurs de la marque ont voulu optimaliser l’habitacle du conducteur afin de permettre à ce dernier de se concentrer sur sa conduite, et faire de même pour les passagers afin de créer une impression d’ouverture. Le conducteur a la possibilité de choisir parmi trois modes: "Business", "Pleasure" et "Sport".

Source & Photo: Mazda

Album Photo Photobucket /// Concept Mazda Shinari 2010

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...