General Motors a annoncé un projet de démonstration pour explorer les besoins du marché et les réactions d’acceptation du public vis-à-vis des voitures électriques à batterie en Corée. Le projet met en œuvre une flotte de véhicules électriques basés sur la Chevrolet Cruze Sedan.
Résultat d’un développement mené en commun par GM Daewoo, LG Chem et LG Electronics, les Cruze électriques feront partie d’une flotte de démonstration qui rouleront dans la capitale de la Corée du Sud, Séoul.
Le projet vise à enrichir les compétences fondamentales de GM dans l’électrification de l’automobile, dans le domaine des batteries, des moteurs électriques, de la gestion de la puissance et de la recharge. Il permettra de tirer des enseignements fondés sur l’utilisation réelle faite par des utilisateurs de voitures électriques à batterie. Il va s’attacher aussi à étudier les types de parcours, les fréquences des recharges tout en partageant les coûts et des ressources.
Ce projet de démonstration devrait commencer fin octobre. Des flottes de démonstration montées par GM avec d’autres partenaires seront aussi lancées à la fin de cette année dans d’autres métropoles.
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GM élargit sa recherche sur la voiture électrique avec une flotte de Cruze électriques de démonstration. |
La Cruze EV (Electric Vehicle) qui compose la flotte de démonstration sera la première berline de taille normale à prendre la route. Elle recevra des batteries fournies par LG Chem et des systèmes de propulsion (moteur/redresseur) de LG Electronics. La flotte de véhicules électriques de démonstration de GM en Corée du Sud se composera de Chevrolet Cruze berline et de GM Daewoo Lacetti Premiere. GM commercialise la voiture sous sa marque locale en Corée du Sud.
La Cruze EV est équipée d’une batterie 31 kWh développant une puissance maximum de 150 kW. Lors de programmes d’essai spécifiques menés par LG Chem, les véhicules de démonstration ont pu accomplir jusqu’à 160 kilomètres. Les voitures franchissent le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes et atteignent une vitesse maximum de 165 km/h.
Branchée sur une prise secteur normale 220 volts, la Cruze EV peut être entièrement rechargée en 8 à 10 heures. Un des objectifs de la flotte sera de tester les possibilités de réaliser des "charges rapides", qui permettraient de réduire notablement le temps de charge.
Les batteries sont situées sous le soubassement. La Cruze EV conserve donc le même volume de coffre que les versions classiques à moteur à combustion.
Source & Photo: Chevrolet
Album Photo Photobucket /// Chevrolet Cruze Sedan 2008
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