Tuesday, September 14, 2010

La Giulietta reçoit un 2.0 JTDM et la boîte TCT

Elue par l'EuroNCAP "compacte la plus sûre", la Giulietta rajoute encore une corde à son arc avec le nouveau 2.0 JTDM de 140 ch et la nouvelle boîte de vitesses TCT, transmission automatique à double embrayage à sec de nouvelle génération.

Le nouveau 2.0 JTDM de 140 ch complète la gamme des moteurs Diesel de la nouvelle compacte d'Alfa. Ce 2 litres est équipé de la nouvelle génération du système Multijet Common Rail déjà présent sur les propulseurs 1.6 de 105 ch et 2.0 de 170 ch. Ce système sophistiqué permet de contrôler des pressions d'injection élevées (environ 1 600 bars) en s'affranchissant du régime de rotation du moteur et des quantités de carburant injectées. Le contrôle du moteur, capable de gérer l'introduction de petites quantités de carburant en plus de l'injection principale, garantit un fonctionnement souple dans toutes les situations.

Cette technologie, alliée à un turbocompresseur à géométrie variable contrôlée électroniquement, assure un couple élevé: 350 Nm à 1 750 tours seulement (avec le sélecteur DNA en position Dynamic) et 320 Nm à 1 500 tours/min (en mode Normal).

Équipée de la sorte, l'Alfa Romeo Giulietta émet moins d'émissions de CO2 et offre des consommations réduites (respectivement 119 g/km et 4,5 litres/100 km en cycle mixte); elle atteint une vitesse maximale de 205 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes.

Pour un meilleur respect de l'environnement, ce propulseur homologué Euro 5 est doté de série du DPF et du Start/Stop. De plus, cette motorisation adopte les technologies les plus avancées pour le traitement des gaz d'échappement, comme le filtre à particules rapproché (Close Coupled Diesel Particulate Filter) et le système EGR (Exhaust Gas Recirculation) intégré, qui améliore le contrôle de la température et le flux des gaz, en assurant la réduction des émissions aussi bien que des consommations.

L'arrivée de ce 2.0 JTDM coïncide aussi avec le lancement de la boîte TCT sur la Giulietta. Lancée tout d’abord sur la MiTo, la boîte de vitesses TCT est désormais proposée sur la Giulietta avec le 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 ch. Équipée de la sorte, la Giulietta offre d'excellentes performances: vitesse maximale de 218 km/h, 5,2 l/100 km en cycle mixte, 121 g/km de CO2 et accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes seulement. Pour compléter son offre de transmissions automatiques, Alfa Romeo installera par la suite la boîte TCT également sur les moteurs Diesel.

Cette boîte de vitesses est commandée par un levier ergonomique auquel s’ajoute la possibilité de passer ls rapports par l’intermédiaire de palettes situées derrière le volant. Dans le détail, le fonctionnement de la TCT se caractérise par son interaction avec les autres systèmes de la voiture. En effet, elle interagit avec les systèmes suivants: circuit de freinage, contrôle du moteur, sélecteur DNA, Start/Stop et direction ou contrôle de stabilité du véhicule.

Source & Photo: Alfa Roméo

Album Photo Photobucket /// Alfa Roméo Giulietta Hatchback 2010

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...