Wednesday, September 8, 2010

Chevrolet Aveo Hatchback 2011

Chevrolet ne sera pas en manque de premières mondiales au Salon de Paris: aux côtés du crossover familial Orlando et de la berline Cruze à hayon, figurera aussi la très attendue nouvelle Aveo 5 portes, qui sera présentée dans sa version de série définitive.

La Chevrolet Aveo va se battre sur le segment hautement disputé des citadines, et pour cela elle avance des arguments stylistiques très avancés: une face avant agressive comportant des phares jumelés bien en évidence et une calandre à double étage, des flancs tendus marqués par une ligne d’épaulement ascendante et de courts porte-à-faux arrière, des poignées de porte arrière "invisibles" désormais implantées dans la zone du montant de custode (comme chez Alfa Roméo) et un profil "roues débordantes", qui compte désormais beaucoup dans le nouveau style Chevrolet.

Comme la Spark lancée récemment, la nouvelle Aveo est une voiture qui s’adresse à une clientèle assez jeune avec son allure sportive. Une version berline quatre portes sera proposée dans certains pays aux côtés de la version à hayon l’été prochain.

La nouvelle Aveo est plus longue et plus large que le modèle actuel, ce qui lui permet de disposer d’un intérieur spacieux et d’un coffre parmi les plus grands de la catégorie.

Lignes tendues, la nouvelle Aveo
tranche littéralement avec les
modèles précédents.  Une berline
à coffre est aussi au programme.
Le design intérieur réserve peut-être encore plus de surprises que l’extérieur, en particulier le combiné d’instruments inspiré du monde de la moto. Il comporte un compteur de vitesse analogique, épaulé par un compte-tours numérique et une série de témoins lumineux. La console centrale reçoit un rétro-éclairage bleu glacier, tandis que la planche de bord vient ceinturer l’ensemble des places avant. La planche de bord peut être assortie à la couleur extérieure, et court du tableau de bord aux portes du conducteur et du passager avant. Le client d’une Aveo appréciera les multiples espaces de rangement répartis dans la console centrale, ou encore le moderne système audio avec prises USB et Aux, et la fonction Bluetooth.
En accord avec la personnalité assez sportive de la petite Chevrolet, le châssis de l’Aveo lui confère un comportement vivant grâce à une structure de châssis intégré (BFI), offrant une rigidité torsionnelle élevée: elle figure parmi les plus rigides du segment des petites. La direction à assistance électrique EPS, le contrôle de trajectoire électronique ESC et le freinage ABS sont de série.

La nouvelle Chevrolet Aveo reçoit une offre complète de quatre-cylindres essence et diesel. Ils disposent des dernières technologies, telles que le calage variable de soupapes, le décalage variable en continu des deux arbres à cames ou l’injection common rail pour les diesels.

La gamme essence comprend deux versions du 1,2 litre (70 ch et 86 ch), un 1,4 litre (100 ch) et un 1,6 litre (115 ch). Pour la première fois, l’Aveo est offerte avec deux versions d’un moteur diesel 1,3 litre (75 ch et 95 ch) équipées du système Start/Stop.

La première transmission automatique à 6 vitesses jamais proposée par Chevrolet sur une petite voiture le sera sur l’Aveo: elle sera disponible en option dans la plupart des pays sur les Aveo 1.4 et 1.6. Les boîtes manuelles disposent de 5 ou 6 vitesses selon le moteur.

Source & Photo: Chevrolet

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Vidéo YouTube /// Chevrolet Aveo Hatchback 2011

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