Morgan a levé le voile fin août à Pebble Beach sur son dernier coupé sportif quatre places: l'EvaGT. Ce modèle aux lignes élégantes est trés léger et, ainsi, se soucie de sa consommation et de ses émissions polluantes... tout en garantissant des sensations au volant digne des plus grandes GT!
Typiquement Morgan d'un point de vue esthétique (long capot, design général british), cette nouvelle EvaGT s'offre les services d'un six cylindres de 3 litres venant de chez BMW pour se mouvoir. Ce moteur twin tubo à injection directe développe une puissance totale de 306 ch et un couple de 400 Nm. Ce bloc est relié à une boîte manuelle ou automatique à six rapports qui renvoie la puissance aux roues arrière est confiée.
Coté châssis, ce coupé se distingue de ses autres concurrentes plus à la mode par sa structure plus efficace grâce à l'utilisation massive de l'aluminium et carrosserie en alu superformé. Le résultat est là: la belle anglaise ne pèse que 1 250 kg.
Selon des chiffres provisoires, l'EvaGT passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 273 km/h. Le faible poids favorise une consommation réduite qui est ici annoncée à environ 7 l/100 km! Coté CO2, on atteint tout de même les 200 g/km.
La production de 100 premiers exemplaires débutera mi-2012.
Source & Photo: Morgan
Album Photo Photobucket /// Morgan EvaGT 2012
0 comments:
Post a Comment