Après la Classe B F-CELL à pile à combustible, Mercedes-Benz lance aujourd'hui, avec la nouvelle Classe A E-CELL, sa 2e voiture électrique produite en série. Le petit monospace chic dispose d'une autonomie allant jusque 200 km.
Cette familiale à cinq places à propulsion électrique par batterie, adaptée à un usage quotidien, repose sur la version à cinq portes de l'actuelle Classe A et offre un habitacle et un coffre généreux et modulables. Et ce, sans concession sur le plan de l’espace et de la polyvalence, étant donné le faible encombrement des accumulateurs, logés en toute sécurité dans le soubassement du véhicule.
Les deux batteries lithium-ion hautes performances autorisent une autonomie de plus de 200 km (NCCE). La propulsion est assurée par un moteur électrique silencieux et sans émissions locales de gaz d'échappement, qui produit une puissance maximale de 70 kW (90 ch) et un couple de 290 Nm.
Au total, 500 exemplaires de la nouvelle Classe A E-CELL seront assemblés à Rastatt dès l'automne 2010. Les véhicules sont loués à des clients triés sur le volet, dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.
Source & Photo: Mercedes-Benz
Album Photo Photobucket /// Mercedes-Benz Classe A E-CELL 2011
0 comments:
Post a Comment