Deux mois après son lancement, la gamme de la Saab 9-5 s’élargit avec l’introduction de trois nouveaux moteurs en complément de l'offre existante.
Le 2.0 TTiD est un moteur turbo diesel disposant d’un turbo à deux étages. Il génère un couple important de 400 Nm à partir de seulement 1 750 tr/min, et une puissance maximale de 190 ch. Le résultat en terme d’accélération est 80 à 120 km/h en cinquième vitesse en seulement 8,4 secondes et zéro à 100 km/h en moins de neuf secondes. Avec ce bloc, la consommation en cycle mixte est établie à 6,0 l/100 km et les émissions de CO2 à 159 g/km .
Le moteur 2.0 TTiD est disponible en version Vector et Aero avec en option la transmission quatre roues motrices Saab XWD. Toutes les versions sont équipées en serie avec la suspension arrière avec bras en H. Il utilise deux supports indépendant pour un meilleur confort de roulement et réduit également les vibrations dans l’habitacle et améliore la tenue de route.
En plus du 2.0 TTiD cité juste avant, Saab va intégré une autre motorisation diesel, plus abordable: un 1.6 Turbo. Ce petit moteur développant plus de 112 ch par litre est parmi les plus puissants de la production en série dans sa catégorie de cylindrée.
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Un très performant turbo diesel de 190 ch est proposé avec la transmission Saab XWD. |
La gamme 9-5 2011 inclut également un nouveau moteur flex-fuel BioPower. Le nouveau 2 litres turbo BioPower utilise l'injection directe et le calage variable des soupapes, des deux côtés admission et d'échappement pour améliorer encore la consommation de carburant, les émissions et le rendement.
Ce moteur offre des avantages environnementaux en étant capable de tourner sur le carburant E85 (85 % de bioéthanol, 15 % d'essence) et/ou de l'essence et ce, dans toutes les proportions. Dans les deux configurations, il offre une puissance maxi de 220 ch et un couple de 350 Nm dès 2 500 tr/min seulement. Il est disponible en deux roues motrices et avec le système Saab XWD dans les finitions Vector et Aero.
Enfin, l'année-modèle 2011 est aussi l'occasion pour la marque scandinave de proposer un régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Le système ACC sera disponible plus tard dans le courant de l’année et réclame la présence du système de vision tête haute Pilot HUD.
Source & Photo: Saab
Album Photo Photobucket /// Saab 9-5 Sedan 2010
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