En plus de la citadine Punto Evo, Abarth exposera aussi à Paris la 500C équipée du kit "esseesse". La découvrable atteint ici les 160 ch.
Le kit "esseesse" pour l'Abarth 500C intervient sur le moteur 1.4 16v Turbo T-Jet pour permettre un surplus de puissance. La petite découvrable offre ainsi 160 ch (117 kW) à 5 750 tours/min. En mode "Sport", le couple maximal augmente à 230 Nm à 3 000 tours/min, avec des performances dignes d'une véritable sportive: vitesse maximum de 209 km/h avec une accélération de 0-100 km/h en 7,6 secondes seulement.
Tout comme pour l'Abarth Punto Evo, pour la 500C également, après le montage du kit, l'homologation Euro 5 est maintenue grâce à des émissions de CO2 stable (151 g/km).
La sécurité est toujours au centre de l'élaboration signée Abarth, comme le démontrent l'amélioration du circuit de freinage et l'adaptation de l'assiette: le kit "esseesse" pour la 500C prévoit l'adoption de freins à disque avant perforés et ventilés (diamètre 284 mm x 22 mm), de freins à disque arrière perforés (diamètre 240 mm x 11 mm), de plaquettes de freins avant haute performance, d'amortisseurs avant et arrière Koni avec vanne FSD, de ressorts rouges spéciaux rabaissés par rapport à ceux montés sur la voiture de série, ou encore de jantes en alliage design Abarth 7” x 17” ET35 peintes en blanc ou en titane avec pneus 205/40 ZR17.
La caisse de transformation pour l'Abarth 500C comprend aussi quatre capteurs de pression des pneus, le filtre à air spécial "powered by BMC" et les badges "esseesse" sur le capot moteur et le hayon.
La commercialisation de la 500C esseesse est prévue à partir du mois d'octobre.
Source & Photo: Abarth
Album Photo Photobucket /// Abarth 500C esseesse 2011
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