Thursday, September 23, 2010

Volvo S60 & V60 R-Design 2011

Volvo débarque à Paris avec les versions esthétiquement sportives R-Design de ses dernières S60 et V60. Les moteurs sont similaires aux autres S60 et V60.

Les nouvelles Volvo S60 et V60 R-Design reçoivent une longue série de détails esthétiques intérieurs comme extérieurs spécifiquement conçus pour elles.

A l’extérieur, les versions R-Design offrent une face avant redessinée et imposante avec sa grille de calandre noir laqué. Leur allure sportive est encore accentuée par des éléments esthétiques peints en couleur carrosserie, de nombreux détails en finition spéciale mate et un motif hexagonal qui se répète à l’avant comme à l’arrière. Une double sortie d’échappement et des jantes alliage spécifiques "Diamond Cut" de 18 pouces à cinq bâtons complètent la note sportive.

A l’intérieur, les sièges avant reprennent les dossiers des S60 et V60 mais comportent une assise spécifique à soutien latéral renforcé. La sellerie spéciale cuir/tissu est disponible en deux combinaisons de coloris: noir et céramique claire ou noir intégral, toutes deux avec coutures contrastées. Toujours à l’intérieur, notons le volant et le levier de vitesse spécifiques ainsi que le pédalier sport et les tapis de sol.

Même si leur look fait penser à la sportivité, ces versions n'ont pas vraiment de réelles prétentions sportives. En tout cas pas plus que les S60 et V60 "classiques" équipées des moteurs d'accés. En effet, les versions R-Design n'ont pas de blocs spécifiques: elles peuvent recevoir toutes les motorisations essence ou diesel de la gamme, depuis la version économique DRIVe de 115 ch (disponible en Belgique au printemps 2011), jusqu'à la version turbo de 304 ch qui leur correspondra mieux du point de vue de la puissance. Pour une vraie version sportive avec moteur spécifique et ultra-performant, comme les S/RS d'Audi ou M de BMW, il faudra patienter encore un peu.

Néanmois, si sous le capot les R-Design n'ont pas un moteur qui leur est propre, elles ont tout de même droit à un châssis spécifique avec des réglages dynamiques. La marque a monté sous le capot une barre anti-rapprochement, c’est-à-dire une entretoise reliant les deux chandelles de suspension. Il s’agit là d’une méthode classique pour rigidifier la coque.

A l’arrière, les S60 et V60 R-Design reçoivent des amortisseurs monotubes qui assurent la compression et le retour d’amortissement via la même soupape. L’écoulement du fluide est plus court et plus rapide, ce qui entraîne une réactivité accrue de la suspension.

Aussi, à l’avant comme à l’arrière, les ressorts de suspension ont été raccourcis de 15 mm au bénéfice du look de la voiture. De plus, leur raideur a été majorée de 15 % par rapport aux châssis des autres S60 et V60.

Les bagues reliant les amortisseurs arrière à la coque ont été affermies de 20 %. La bague de la lame d’attache antérieure, c’est-à-dire l’attache à l’arrière de la voiture, est 400 % plus rigide afin de contrer les secousses et le rebond des roues.

Les nouvelles Volvo S60 et V60 R-Design seront lancées lors du Salon de Paris.

Source & Photo: Volvo

Album Photo Photobucket /// Volvo S60 Sedan R-Design 2011

Album Photo Photobucket /// Volvo V60 R-Design 2011

Galerie Vidéo YouTube /// Volvo S60 & V60 R-Design 2011

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...