BMW Group a été nommé pour la sixième année consecutive leader "Supersector" dans l’industrie automobile et est donc le constructeur automobile le plus durable au monde. C’est en tout cas la conclusion de SAM Group, publiée dans sa dernière évaluation pour le Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI).
BMW Group est la seule société automobile à avoir été reprise dans cet important groupe d’index de durabilité chaque année depuis que le classement a été instauré en 1999. BMW Group a également été le leader "Supersector" au cours des six dernières années. Cette année, BMW Group est également la seule société allemande à être classée parmi les 19 leaders “Supersectors” mondiaux.
"Nous sommes enchantés d’être reconnus par les réputés Dow Jones Sustainability Indexes. Ce classement indépendant confirme une fois encore que BMW Group joue un rôle de pointe dans l’industrie automobile du futur" a déclaré Dr. Norbert Reithofer, Président du Comité de Direction de BMW AG. "Pour nous, être la société automobile la plus durable au monde signifie que nous acceptons notre responsabilité de bon citoyen. Cela nous motive à continuer dans cette voie vers notre vision d’une mobilité individuelle durable."
Le fait que la durabilité fasse partie intégrale de la stratégie corporate de BMW Group a été apprécié par les analystes de SAM Group. Le Comité de Direction de BMW Group a instauré la durabilité au rang des principes stratégiques de base du groupe dès 2000, la durabilité corporate est fermement ancrée tout au long de l’ensemble de la chaîne de valeurs: du développement de réduction de consommation et des concepts de véhicules alternatives jusqu’aux processus de production propre et du recyclage vert. BMW Group prend aussi ses responsabilités vis-à-vis de ses 96 000 collaborateurs et s’implique dans des projets sociaux au-delà de ses usines.
SAM Group analyse les performances économiques, environnementales et sociales d’environ 2 500 sociétés et sélectionne les meilleures de chaque secteur pour les index Dow Jones Sustainability. Les critères généraux de durabilité sont pris en compte ainsi que les défis propres à l’industrie considérée comme le changement climatique. L’index Dow Jones Sustainability a été le premier index de durabilité à avoir été créé, en 1999, et a été publié depuis lors chaque année par SAM Group, basé à Zurich, en coopération avec Dow Jones Indexes et STOXX Ltd. Plus d’information sur www.sustainability-indexes.com.
Source & Photo: BMW
0 comments:
Post a Comment