Avec 119 g de CO2 au km, la gamme Saab 9-3 de dernière mouture peut se targuer d'un taux de abaissé globalement de 10 % ses émissions.
Pour l’année-modèle 2011, tous les diesels disposent d’un turbocompresseur à double étage plus puissant et, sur la 9-3 Sport Sedan, le moteur 1,9 litre TTiD de 180 ch affiche un taux de CO2 de seulement 119 g/km ainsi qu'une consommation exceptionnellement basse en cycle mixte de 4,5 l/100 km (boîte manuelle). Ramenée au taux de CO2 par cheval-vapeur, cette combinaison offre désormais les performances les plus propres du segment. Pour le break Sport-Hatch, ces chiffres passent à 4,9 l/100 km et 129 g/km. Pour la 9-3 Cabriolet, disponible uniquement avec moteur de 160 ou 180 ch, ils sont de 5,1 l/100 km et 134 g/km.
Pour permettre à la Sport Sedan de passer sous la barre des 120 g/km, l’étagement du dernier rapport de boîte a été légèrement rallongé, sans affecter pour autant l’accélération départ arrêté ni la vitesse de pointe. Mais il est également possible de demander le rapport de pont plus court, comme sur les modèles Sport-Hatch et Cabriolet.
Enfin, toujours coté moteurs, la gamme des 1,9 litre diesel compte aussi désormais un nouveau niveau de 130 ch (remplaçant le précédent TiD de 120 ch) et une version de 160 ch (remplaçant le TiD de 150 ch).
Le nouveau millésime voit également l'introduction d'un turbo essence de 163 ch avec transmission intégrale Saab XWD, et enfin l'ajout d’un indicateur de changement de rapport au tableau de bord, afin d’encourager une conduite économe.
Source & Photo: Saab
Album Photo Photobucket /// Saab 9-3 Sport Sedan 2007
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