À Paris, Fiat présente le nouveau Doblò avec le 1.6 Multijet de 90 ch, associé à la boîte de vitesses Dualogic 5 rapports, et homologué Euro 5. .
Le 1.6 Multijet de 90 ch (Euro 5) est donc la dernière motorisation apparue sur le nouveau Doblò. Ainsi équipé, le véhicule enregistre des émissions de CO2 et une consommation réduite: celles-ci sont respectivement de 133 g/km et 5 litres/100 km en cycle mixte.
Disponible sur les versions Active, Dynamic et Emotion, ce moteur 1,6 litre peut être associé soit à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, soit à une transmission robotisée Dualogic à 5 rapports. Dans les deux configurations, le modèle propose le système Start/Stop de série, qui a pour fonction d'arrêter automatiquement le moteur, sans devoir actionner la clé, chaque fois que le véhicule est arrêté (par exemple, à un feu rouge) et de le redémarrer quand le conducteur décide de se remettre en route (par exemple, quand le feu devient vert). Ce système permet d'accroître le rendement du véhicule tout en réduisant sa consommation, les émissions de gaz nocifs et le bruit.
Source & Photo: Fiat
Album Photo Photobucket /// Fiat Doblò 2010
0 comments:
Post a Comment