Tuesday, September 21, 2010

Toyota a trouvé l'auto la plus polluante de Belgique

Samedi dernier, Toyota Belgium a enlevé la voiture diesel la plus polluante du Royaume en la réduisant en un tas de ferraille. Le propriétaire du véhicule, David Jacquet de Housse (province de Liège), a reçu une Auris hybride flambant neuve en échange.

Le gagnant a été désigné comme étant le plus polluant après avoir mesuré les émissions de CO2, HC, NOx, CO et de particules fines de plusieurs véhicules en présence d’un huissier de justice. Les émissions de fines particules de la voiture "gagnante" de 1982 s’élevaient ainsi à 330 mg/m³, 30 fois plus qu’un moteur diesel moderne et même 60 fois plus que ceux d’un véhicule hybride.

A travers de spots radio, les Belges étaient appelés à inscrire leur voiture diesel sur le site toyota.be. Les camionnettes, véhicules utilitaires et 4×4 n’étaient pas admis au concours. Plus de 1 200 personnes ont finalement inscrit leur véhicule pour l’élection. De ceux-ci, Toyota a choisi 20 finalistes sur base de leur kilométrage, âge, consommation de carburant et cylindrée.

Source & Photo: Toyota

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...