Avec le lancement du nouveau Primastar, Nissan poursuit sa collaboration avec Renault et Opel. Comme pour ses cousins, les Trafic et Vivaro, le confort et l'économie d'utilisation ont été amélioré, de même que les motorisations.
Le nouveau Primastar gagne en confort et en fonctionnalité par rapport à son prédécesseur. La planche de bord a été redessinée pour incorporer des espaces de rangements pratiques et de nouvelles fonctionnalités habituellement réservées aux voitures particulières.
Parmi les nouveautés, on découvre un porte-documents A4 au sommet de la console centrale, un réceptacle au-dessus de la boîte à gants (sur les versions dépourvues d'airbag passager), de nouveaux espaces de rangement en position centrale, et bien plus encore. En outre, le nouveau Primastar propose de nombreux équipements destinés à rendre la vie à bord agréable et à améliorer la disponibilité et la concentration du conducteur et des passagers.
La climatisation automatique figure parmi les nouveaux équipements. La nouvelle gamme de systèmes audio avec lecteur CD/MP3 dispose d'un afficheur déporté plus lisible, ainsi que d'une connectivité pour baladeurs et pour téléphonie Bluetooth® avec audio streaming. Les commandes au volant s'enrichissent d'un régulateur avec limiteur de vitesse.
La visière surmontant le tableau de bord bénéficie d'un nouveau dessin qui facilite la lisibilité des affichages. La commande de feux de détresse a été déplacée pour améliorer la visibilité. Les clients ont désormais le choix entre trois présentations différentes de planche de bord: fonctionnelle, intermédiaire et enrichie.
La motorisation 2.0 dCi du nouveau Primastar se distingue par une baisse notable de la consommation et reçoit désormais un filtre à particules Diesel. Sur les versions utilitaires, la consommation de carburant du moteur 2.0 dCi de 115 ch baisse de 0,8 l/100 km et les émissions de CO2 tombent à 195 g/km (avec la boîte manuelle).
Les motorisations 2.0 dCi 90 et 2.0 dCi 115 sont désormais équipées d'un filtre à particules, sans incidence négative sur la consommation. Le couple maxi du bloc de 90 ch - qui est également compatible B30 (30 % de mélange biodiesel) - progresse de 20 Nm à 240 Nm dès 1 500 tr/min (260 Nm à 1 500 tr/min sur la version équipée du FAP). L'espacement des vidanges est porté à 40 000 km ou tous les deux ans.
Source & Photo: Nissan
Album Photo Photobucket /// Nissan Primastar 2011
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