Les deux monospaces compacts de Citroën, les C4 Picasso et Grand Picasso, se mettent à jour pour le Salon de Paris. Outre une image plus en adéquation avec les derniers produits de la marque française, ces deux MPV seront aussi dorénavant proposé avec la technologie micro-hybride e-HDi.
Toujours équipés de leur énorme et pratique (ou non, ça dépend des cas) pare-brise panoramique, les nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso adoptent des retouches esthétiques très minimes. Sur les faces avant et arrière, les connaisseurs remarqueront le nouveau logo de la marque, tandis que, bien plus visible, une signature lumineuse par LED est désormais implantée dans le bouclier avant, sous les projecteurs. On notera aussi l'apparition de nouveaux clignotants blancs pour les feux avant et, pour le C4 Picasso uniquement, l'ajout d'un contour noir autour des phares arrière. Un jonc chromé sur les commandes extérieures de portes en version haut de gamme Exclusive vient ajouter une touche de luxe supplémentaire.
Coté technique et motorisation, ces C4 Picasso 2011 voient l’arrivée d'une nouvelle variante du 1.6 HDi de 110 ch avec FAP. Dénommée e-HDi, celle-ci combine un système Stop/Start de seconde génération et une boîte manuelle pilotée à 6 rapports. Elle permet d'offrir une faible consommation de carburant (4,8 l/100 km pour le Picasso et 0,2 de plus pour le Grand Picasso) et des émissions polluantes en réduction (125 et 130 g de CO2/km) par rapport au 1.6 HDi simple.
Enfin, les C4 Picasso et Grand Picasso peuvent disposer du Citroën eTOUCH, un bouquet de services composés des appels d’urgence et d’assistance, un carnet d’entretien virtuel et un service d’écodriving.
Source & Photo: Citroën
Album Photo Photobucket /// Citroën C4 Picasso 2011
Album Photo Photobucket /// Citroën C4 Grand Picasso 2011
0 comments:
Post a Comment